Pourquoi investir dans l'immobilier ?
L’IMMOBILIER : L’UN DES PLACEMENTS LES MOINS RISQUÉS
L’immobilier est un placement à long terme qui demande quelques connaissances de bases pour ne pas faire un mauvais investissement. C’est l’un des placements les plus pertinents pour sécuriser son épargne et aussi l’un des plus rentables. En effet, le prix de l’immobilier n’a cessé d’augmenter depuis 2015. Le marché a certes connu de nombreuses crises mais la valeur des biens immobiliers a très peu diminué ces dernières années.
ACHAT IMMOBILIER, UN INVESTISSEMENT POUR L’AVENIR
Alors que l’instabilité économique s’est généralisée depuis plusieurs années, les individus veulent aujourd’hui trouver des sources de revenus ou des placements qui assurent une rentabilité. Acheter un bien immobilier c’est faire un investissement intelligent. Tout d’abord, en cas de mise en location de ce bien, vous pouvez en retirer un revenu passif. De plus, la pierre est millénaire et être propriétaire permet de faire grossir son patrimoine.
Le patrimoine immobilier est transmissible. En cas de décès, vous pouvez donc transmettre à vos enfants ou petits-enfants vos biens immobiliers.
INVESTIR DANS LA PIERRE POUR NE PAS LAISSER DORMIR SON ARGENT SUR UN COMPTE EN BANQUE
L’argent doit circuler. Il peut être prêté, donné ou encore investi. Les livrets d’épargne tel que Livret A n’apportent pas suffisamment de rendement et n’offrent pas toujours la sécurité attendue. L’argent n’a de valeur que lorsque ce dernier est échangé. Le faire travailler permet d’assurer une sécurité financière future. Pour cela, l’immobilier a le double avantage de créer du patrimoine foncier et d’être un actif promettant des revenus locatifs. S’il n’est pas toujours une chose naturelle de penser à investir, c’est aujourd’hui devenu comme un passage obligatoire pour ceux qui veulent préparer leur futur.
DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE, UN REEL AVANTAGE
Ils existent de multiples dispositifs dédiés à la défiscalisation en immobilier. Il existe notamment la loi Censi-Bouvard pour un achat meublé locatif ou la loi Pinel pour l’investissement locatif dans le neuf, qui permettent toutes deux, d’obtenir une réduction de ces impôts. L’état encourage depuis plusieurs années les investisseurs qui souhaitent réduire leurs charges fiscales en plaçant leur capital dans la pierre.